top of page

Compétitions internationales

Inscription à venir ! Restez à l'affut, plus de détails suivront sous peu.

Automne

Alberta international business competition

L’AIBC est un concours de cas en stratégie des affaires créé en 2016 se déroulant à Jasper et réunissant plus de 48 participants de 12 universités à travers le monde. Les objectifs : développer vos compétences techniques des affaires, élargir votre réseau et vous permettre d’acquérir une nouvelle expérience dans le monde des affaires. Il s’agit de l’une des plus importantes compétitions interuniversitaires au Canada.

Automne

CASE IT

Créé en 2004, CaseIT, se déroulant à Vancouver, est le plus important concours international d’analyse de cas en systèmes d’information de gestion. L’objectif : présenter votre analyse du cas d’affaires par le biais de l’innovation et du sens des affaires à des juges estimés de l’industrie sur une scène internationale établie. Une quinzaine d’équipes s’y affrontent chaque année.

Automne

Virtual Case Competition

Créée en 2020 au Mexique, la VCC regroupe des étudiants de plus d’une quinzaine de grandes universités d’Asie, d’Europe et des Amériques. Elle les confronte à un nouvel environnement technologique qui pourrait bien devenir commun dans les entreprises dans les prochaines années. L’objectif de ce concours de cas : développer vos compétences en analyse commerciale afin de proposer des solutions réalistes et concrètes.

Automne

Ted Rodgers National Ethical Leadership Case Competition

Participez au plus important concours étudiant en éthique des affaires au Canada : la Ted Rogers National Ethical Leadership Case Competition, créée en 2016 se déroulant à Toronto. L’objectif : vous permettre de démontrer votre compréhension du leadership du point de vue des entreprises socialement et écologiquement responsables. Douze universités canadiennes y participent annuellement.

Automne

KGP

Créé en 2010, le Concours KGP, se déroulant à Montréal, met en lumière la gestion de projets, un domaine en expansion et en demande croissante sur le marché du travail. L’objectif : participer à une journée de simulation intensive durant laquelle vous résoudrez des cas en gestion de projets. L’événement réunit annuellement 40 équipes de 4 étudiants inscrits au B.A.A., à la M. Sc., au MBA ainsi qu’aux certificats.

Hiver

John Molson Undergraduate Case Competition

Créée en 2009, la JMUCC est un concours de cas unique à plusieurs volets, qui met au défi 28 équipes internationales d’écoles de gestion de renom. L’objectif : mettre vos compétences créatives et analytiques à l’épreuve pour résoudre des analyses de rentabilisation en direct, en favorisant la réflexion stratégique, la résolution innovante de problèmes et la prise de décisions judicieuses.

Hiver

Chulalongkorn International Business Case Competition

Créée en 2014 et se déroulant en Thaïlande, la CIBCC regroupe les étudiants les plus brillants de 16 des meilleures universités du monde. L’objectif : présenter vos recommandations commerciales à des entreprises thaïlandaises.

Hiver

Central European Case Competition

Créée en 2019, la CECC, se déroulant à Budapest, réunit annuellement 24 équipes composées d’étudiants très performants des meilleures écoles de gestion du monde entier. Les objectifs : résoudre 2 cas complexes de stratégie d’affaires d’entreprises actives en Europe centrale et présenter vos solutions devant un jury professionnel.

Hiver

RSM Star Case Competition

Créée en 2015, la RSM STAR Case Competition est une occasion unique pour 16 équipes des meilleures écoles de gestion du monde entier de se concurrencer. L’objectif : présenter des solutions de développement durable pour des cas d’entreprises réels. En plus de renforcer vos compétences professionnelles, vous aurez la chance de découvrir Rotterdam, un centre industriel multinational des Pays-Bas, et de vous familiariser avec la riche culture néerlandaise.

Hiver

Royal Roads Design Thinking

Créé en 2018, le Royal Roads Design Thinking Challenge, se déroulant à Victoria, se concentre sur des solutions innovantes aux défis du monde réel, en utilisant le design thinking (pensée créative). L’objectif : découvrir des solutions écoresponsables pour aider les responsables gouvernementaux à instaurer de nouveaux modes de fonctionnement. En équipe de 4 ou de 5, près de 60 étudiants participent à ce défi fort novateur.

bottom of page